LexaSpheres à un an!

Voilà pourquoi il n’y a pas eu de replay aujourd’hui. Un an! Un an que ce blogue existe! Ça me fait quelque chose de spécial.

J’ai parti ça sur un coup de tête, puis, je dois dire que je suis très surpris de voir que j’ai encore le goût de faire ça aujourd’hui. Comment dire… J’étais vraiment pas sûre de comment j’allais sortir ça, je me disais que j’allais faire un podcast, mais finalement je me suis dit:
« Hey! Mais pourquoi t’écris pas un article »? Bien voilà, vous lisez actuellement cet article, écrit le 13 Février 2022. Commençons!

Sur un coup de tête

Pour ceux qui le savent, LexaSpheres c’est un deuxième projet. J’avais commencé il y a de cela quatre ans, en tant que chef de la division podcast, sur un projet nommé Global Web Sphere. Ce projet était dirigé par Michel-Anthony, l’un de mes amis. Ayant quitté ce site en 2018, je me suis dit que j’aimerais bien me relancer dans le podcasting, question d’améliorer mes skills en montage audio et en mixage vocal. GeekHear, mon premier vrai projet ou je suis aux commandes, arrive en 2019-2020. Moi et Sidaqvir, on a diriger ce projet avec tout notre cœur et notre passion. En février 2021, une augmentation de ma facture de mon hébergeur était pas du tout appréciée dans le projet. Je n’avais pas non plus le contrôle sur tout les aspects du projet, donc, j’ai choisis de me barrée de là, puis je suis aller chez OVH, l’hébergeur derrière LexaSpheres. J’ai pris un gros serveur, clé en mains, avec tout ce dont j’avais besoin. Et c’est comme ça que LexaSpheres commença, le 13 février 2021, à 2h12 du matin, les premières lignes de textes sont écrites par mes soins. Le 13 février 2021, j’ai eu 20 ans. Aujourd’hui, en ce 13 février 2022, au moment où j’écris cet article, j’en est 21 ans. Je continu à maintenir LexaSpheres avec tout plein de publications diversifiées, (même si ça tourne autour du podcast à 80% du temps) pas grave, je continu. Le manque de temps me fait énormément chier, j’aurais bien voulu mettre plus de temps et faire des podcast autrement qu’à l’iPhone, mais désolé, c’est le moyen le plus rapide que j’ai!
Maintenant passons à la suite.

Qu’est-ce que je vois pour la suite de LexaSpheres

Bonne question! Je pense toujours garder la même ligne éditoriale que j’ai mis en place depuis 2021. Un blogue simple, avec des podcast simples, bref, que des trucs simple! (quand je dit simple, bien souvent je me casse la tête à faire ce que je veux faire) Mais bon, c’est moi!
Maintenant que la première année est passée, sans aucun soutien autre que celui de mes proches, je penses que le blogue est arrivé à maturité pour qu’il soit partager à un plus grand nombre. Je ne vais pas créer de page Facebook, en tout cas, pas tout de suite. Mais, je pense que je suis prêt pour partager mon travail à un plus grand nombre. Je réalise à quel point il faut de la motivation pour s’occuper d’un média comme ça. Non pour vrai, expliquez-moi comment j’arrive à faire ça:

  • Réaliser des podcast
  • Formater les replay des fous de l’antenne en trois extraits
  • Réfléchir et réaliser des podcast originaux
  • Établir une deadline pour que tout soit finit (défi perso)
  • Et biensûre, gérer les réseaux sociaux.

Certains me diront que c’est la passion, que c’est comme ça, que quand on aime on ne compte pas…
C’est totalement vrai! J’aime LexaSpheres! J’aime ce que je fais et le contenu que je propose! C’est moi qui s’occupe de tout, même la technique! Je suis fier d’avoir parti ça, et je le jure, c’est pas la fin! Ce n’est que le début du projet! Vraiment, c’est parti sur une bonne lancé!
Bonne fête LexaSpheres!

Lexa, Maintenant âgé de 21 ans

Par Lexa

Je suis un jeune podcasteur, non voyant, passionner par le montage audio, la musique et l'informatique. Je produis mes propres podcast et j'ai pour objectif, un jour, de lancer mon groupe de musique.